Thermographie

Réalisé au moyen d’une caméra thermographique mesurant le rayonnement des parois, ce type d’audit permet de mettre en évidence toute une série de phénomènes thermiques que l’œil humain ne peut percevoir.

Ainsi, il sera possible de détecter pertes de chaleur, ponts thermiques, fuites d’eau, ....

En complément à un audit énergétique de type PAE, la thermographie permettra notamment de s’assurer de la présence d’isolations présumées.

Dans le cadre de travaux de rénovation ou de construction, elle permettra de s’assurer de la bonne mise en œuvre des mesures prescrites et appliquée en temps utile permettre d’y apporter d’éventuelles modifications.

Concrètement, la caméra thermographique traduit visuellement des rayonnements thermiques en les présentant sous la forme de dégradés de couleurs. Les résultats de cette analyse non destructrice sont repris dans un rapport détaillé.

Pour être pertinente, cette procédure nécessite une différence de température significative de +- 15° entre ambiances chauffée (INT en hiver) et froide (EXT en hiver).

Réalisé à un coût modéré, l’audit par THERMOGRAPHIE est partiellement subsidié par un mécanisme de prime régionale Wallonne (200€).

Pourquoi faire confiance à ECONORMES – Energie et Architecture ?

Composée d’architectes spécialisés depuis plusieurs années dans les matières énergétiques, ECONORMES – Energie et Architecture a acquis une grande expérience dans la compréhension et la gestion des phénomènes thermiques liés aux techniques du bâtiment !
Grâce à une méthodologie performante et des coûts maîtrisés, nous viserons à vous assurer un service rapide, efficace et personnalisé, dont les résultats vous seront présentés et expliqués en détail lors d’une entrevue.